Réclamation / Médiation

Vous êtes affilié à la CGP et souhaitez nous faire part de votre insatisfaction ? Au préalable, nous vous rappelons que si vous souhaitez des modifications ou des explications vous pouvez contacter notre plateforme téléphonique au 01 44 76 12 00, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00.

Si toutefois la réponse qui vous est apportée ne vous satisfaisait pas, nous vous recommandons d’adresser votre réclamation par écrit.

Où adressez votre réclamation ?

Lorsque cela est possible, nous vous remercions de joindre à votre réclamation l’ensemble des pièces justificatives nécessaire à l’étude de votre dossier, à l’adresse suivante (au choix) :

  • en ligne via votre Espace personnel : dans ce cas vous devrez vous connecter à votre Espace personnel et cliquer sur la rubrique "Réclamation / Médiation".
  • par courriel : prevoyance@eps.caisse-epargne.fr
  • par courrier à l’adresse suivante :
    CAISSE GENERALE DE PREVOYANCE - Service réclamations
    4/14 rue Ferrus
    CS 80042
    75683 PARIS CEDEX 14

La CGP accuse réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables à compter de sa réception et informant du délai prévisionnel de réponse à la réclamation, sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai. Elle s’engage à vous apporter une réponse écrite dans un délai de 21 jours ouvrables à compter de la date de réception de la réclamation, sauf circonstances particulières qui feront l’objet d’un courrier d’information à destination du réclamant, l’informant d’un nouveau délai de réponse.

Saississez le médiateur

Lorsque les voies de recours internes à la CGP sont épuisées, et si vous n'êtes pas satisfait de la réponse qui vous a été apportée, vous avez la possibilité de faire appel au Médiateur de la protection sociale. Conformément à la Charte de médiation de la protection sociale, le médiateur rendra un avis motivé, en toute indépendance et impartialité, dans un délai de 90 jours à compter de la date de la notification aux parties de la saisine du médiateur. Cette dernière est acquise à la réception des documents sur lesquels est fondée votre demande. Le médiateur de la protection sociale peut prolonger ce délai en cas de litige complexe. Les parties sont alors informées de cette prolongation ainsi que de la durée prévue pour la clôture du litige.

Le médiateur de la protection sociale peut prolonger ce délai en cas de litige complexe. Les parties sont alors informées de cette prolongation ainsi que de la durée prévue pour la clôture du litige.

Votre demande de médiation doit être adressée soit :

- en ligne sur le site internet du Centre Technique des Institutions de Prévoyance (CTIP) : https://ctip.asso.fr/saisine-mediateur-de-la-protection-sociale-ctip

- ou par courrier à l'adresse suivante :
Médiateur de la protection sociale (CTIP)
10 rue Cambacérès
75008 PARIS

Sachez que la proposition de solution du médiateur est rendue en droit et/ou en équité de sorte que vous ou la CGP conservez le droit de saisir la justice en cas de désaccord avec la proposition susvisée. Toutefois, l'acceptation de la proposition de solution du médiateur met un terme définitif au litige qui ne pourra plus faire l'objet d'un quelconque recours, tant amiable que judiciaire.

Chargement